Sur les traces de Symphonica à l'Opéra Garnier

Publié le 1 Mai 2012

P1070481.JPGLe 11 Mai 2011, George Michael donne une conférence de presse à Londres pour annoncer sa tournée symphonique et mentionne un concert caritatif à Paris à l'Opéra Garnier pour le 29 Avril 2012.

Nous connaissons la suite et notamment le report de ce concert au 9 Septembre 2012 en faveur du Sidaction.

En Octobre 2011, j'avais pris mon billet d'avion pour Paris et cette date, même si ce concert était devenu assez "mystérieux" au fil du temps et finalement impossible suite à l'hospitalisation de George Michael en Novembre 2011.

C'est donc non pas un concert mais une visite guidée du magnifique Opéra Garnier que j'ai réservé pour le 29 Avril 2012:)

C'est assez incroyable d'entrer dans ce monument aprés avoir tourné les pages du programme Symphonica : il est facile de reconnaitre différents endroits et d'imaginer George Michael et Caroline True aller, venir et travailler ici ...  

 

 

P1070575.JPG P1070577.JPG

Immense, magnifiquement décoré et de façon trés précise ou chaque détail compte et où rien n'est laissé au hasard, ce lieu semble idéal pour accueillir Symphonica.

15 ans de travaux menés par Charles Garnier (1860-1875), de nombreuses rénovations depuis: le grand escalier en marbre, les torchéres en bronze tenant des bouquets de lumiére, les plafonds peints (Chagall, Baudry), la bibliothéque-musée, les foyers, le salon du glacier, tout est à découvrir.

P1070532.JPG P1070581.JPG

Je ne peux que vous inviter à le visiter avec un guide pour en connaitre tous les petits secrets, pourquoi pas le jour du concert ?

P1070564.JPG

Pour moi, la visite guidée, outre le fait de connaitre l'historique, m'a permis de m'asseoir dans LA salle et bonne nouvelle : où que vous serez, vous ne serez pas déçus :

elle est rouge et or, elle n'est pas grande (1900 places) et est dessinée en fer à cheval.

P1070547.JPGLevez la tête et vous pourrez admirer le plafond peint par Chagall et jeter un oeil au lustre en cristal de 6.5 tonnes!

Je dois préciser que les premiers rangs sont trés prés de la scéne, un peu comme au Silo de Marseille.

J'ai pu assister à la préparation de la scéne et à la balance pour le concert symphonique de Julien Clerc qui passait le soir même ... devenant ainsi le premier chanteur de variété à se produire dans ce lieu (A découvrir en Juin sur France Télévisions pour imaginer le 2éme artiste pop...).

Voici deux photos de la salle (qui était peu éclairée) ou se produira notre artiste préféré le 9 Septembre 2012

P1070548.JPG

P1070542 

Alors le 9 Septembre 2012 je ne serai pas dans cette salle mais pour tous ceux qui le souhaitent, vous pourrez partager sur mon blog vos photos et vos impressions, comme vous avez été nombreux à le faire pour la 1ere partie de Symphonica (georgemichaelnews@gmail.com)

 

 

 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article
J
<br /> De très jolies photos Frederique, j'espère pouvoir visiter cet endroit lors de notre voyage à Paris début octobre, bon week end, bises...<br />
F
<br /> <br /> C'est à ne pas rater et si tu souhaites la visite guidée je te conseille de prendre tes places par avance ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'ai hate d'entendre sa fantastique voix ds ce magnifique opera garnier!!!un des plus beau jour ma vie après mes bébés!!!!<br />
F
<br /> <br /> Il n'y a plus qu'à attendre Emilie <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est avec impatience que j'attend le 9 septembre. Habitant la région Parisienne, toutes les dates dans la capitale je fonce !!  Je vous ferai part de l'émotion de la soirée !<br />
F
<br /> <br /> Ce sera avec grand plaisir Isabelle que tu pourras partager ici tes émotions et photos ici si tu le souhaites <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui ces jolies photos mettent l'eau à la bouche et bienheureux les gens qui y seront et encore plus ceux du 1er rang !!!!!<br /> <br /> <br /> Et j'espère qu'il y aura pleins de gentils lovelies qui viendront laisser leurs impressions sur ton blog pour nous faire partager leurs jolis moments avec George <br />
F
<br /> <br /> Ah ça oui !!! un magnifique endroit pour sans aucun doute un magnifique concert <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci Fred pour ce superbe article. Tu as dû vraiment passer un très bon et émouvant moment.... Chanceux les lovelies qui assisteront au concert en septembre...et j'espère qu'ils seront nombreux<br /> à t'envoyer leurs impressions <br />
F
<br /> <br /> C'est un beau souvenir cette visite même si elle a remplacé LE concert <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifique, tu nous replonges dans cet édifice aux souvenirs grandioses et fabuleux la magie de l'Opéra... Merci Frédérique.<br />
F
<br /> <br /> Coucou Jp  j'espere que tu vas mieux ? une trés belle visite en prélude à ce fabuleux concert de l'Opéra Garnier<br /> où je ne serai pas ... mais j'espere que les médias français seront présents . Je t'appelle trés vite, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Frédérique, il faut que je fasse cette visite ... ça met l'eau à la bouche... c'est magnifique et surement impressionnant de prendre les photos des endroits où George était ....Can't wait !<br />
F
<br /> <br /> Oui c'est vraiment à faire Sophie et tellement parlant pour les lovelies depuis le programme Symphonica <br /> <br /> <br /> <br />