Publié le 30 Mai 2010

--> Suite des citations à théme de George Michael issues du livre "In his own words" de Nigel Goodall. Puisque le sujet s'y prête et que j'ai pu remarqué votre intéret sur certaines photos, notamment sur l'article "l'homme", cet article aura une tournure plutot ... sexy ...

b082ov4.jpg deargm11.jpg gm54.jpg gm-20hands-20behind-20head-20with-20white-20shirt-20open.jpg n704317571_285943_7900.jpg

 

1987

  - J'ai rattrapé le temps perdu parce que j'ai eu peu de relations sexuelles quand j'étais adolescent. Peu de gens étaient attirés par moi et ceux qui l'étaient, étaient pratiquement toujours moches.

gm-20dancing-20on-20stage.jpg- Il est impossible d'avoir une relation qui marche quand vous couchez à droite et à gauche. Dans ma situation, je rencontre beaucoup de femmes qui ne sont pas classiques. Elles jouent sur le pire aspect du caractére des hommes. Elles veulent vous posséder et profiter d'être associé à une star. J'ai été utilisé comme cela et ça fait mal.Mais j'ai compris trés vite. C'est le genre de choses que l'on ne met pas des années à comprendre. Si je parais vieux pour mon âge, tant mieux parce que j'ai fait des erreurs et que je vais profiter du reste de ma vie sans les refaire.

Parce que j'ai approché tellement de femmes qui n'avait aucune fierté, j'admire celles qui sont dignes, qui ont du respect pour elles-mêmes et pour leur sexualité.

 

 

1988 

Copenhagen300808-5.jpg- Je n'ai rien à cacher, je ne suis pas gay. 

- Je trouve difficile de partager mon espace avec quelqu'un d'autre. Mais,finalement, ca se fera quand j'aimerai quelqu'un suffisamment pour sacrifier cet espace. 

- Je crois que si l'on couche avec beaucoup de filles, cela n'apporte rien , en tant que qu'être humain. Ma relation avec Kathy m'a beaucoup changé. J'ai muri, je suis devenu plus direct et plus positif. Je peux me concentrer plus sur ma carriére et les choses qui sont importantes pour moi, sans être distrait parce que je cherche quelque chose.

 

1990

- Maintenant je suis tellement conscient d'être une cible. Les femmes ne sont pas la cible, je suis la cible. Ce n'est pas un sentiment plaisant pour moi. Andrew n'en a rien à faire, il adore ça!

- Je peux être intéressé aprés avoir échangé quelques regards dans une piéce mais c'est différent quand quelqu'un apparait et vous fait des propositions. Ce n'est pas une attitude trés masculine - apparemment la plupart des hommes sont à l'aise avec l'idée de chasser -

ctc3ou8.jpg- Il n'y a aucune combinaison sexuelle que j'ai jamais trouvé mauvaise. J'ai eu tellement d'amis - qu'ils soient bisexuels, gay ou hétéro - peu m'importe. De toute façon, ce que font deux personnes dans un lit ne devraient concerner personne d'autre qu'eux.

- Je ne crois pas forcément au coup de foudre, mais je crois au pouvoir de l'attirance et à ce que cela peut vous faire. Même aujourd'hui, je pourrai avoir le même probléme. C'est pourquoi, en terme d'amitié, les gens qui m'attirent doivent être honnêtes et détachés.

 

1991

gm86.jpg

 

- Il est facile d'avoir du sexe dans ma position. Il n'y a pas de probléme.

 

- Je dois être vraiment convaincu que quelqu'un ait envie de coucher avec moi et non pas avec la personne qu'il pense que je suis. Je n'ai pas profité de mon statut depuis un moment - l'idée ne m'attire plus . Au début de la célébrité, j'ai été avec beaucoup plus de gens qu'avant, maintenant j'ai vraiment besoin d'être convaincu que quelqu'un ait envie de coucher avec moi la premiere fois. Les gens ne restent pas avec vous toute leur vie parce que vous êtes une pop star. Vous savez quand quelqu'un est amoureux de vous.

 

 

 

 

 

 

Pour rester dans le ton, je vous propose de revoir un extrait d'un des concerts ou George a été pour moi le plus sexy, le plus resplendissant, le plus épanoui : Rock in Rio avec "Back to life" posté sur Youtube par Pintinhasib et une prestation trés hot...

sexygm.jpg OPRAH-207a.JPG Snap3.jpg Chicago09072008-15.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 28 Mai 2010

concert-freddie.jpgContinuons la série des duos souvent superbes et prestigieux .. :

Le 20 Avril 1992 au stade de Wembley à Londres, George offre une magnifique prestation lors du concert hommage à Freddie Mercury en faveur du Sida, devant 72 000 personnes (chanceux).

Il y interpretera entre autres un trés beau duo avec Lisa Stansfield une talentueuse chanteuse britannique à la voix magnifique "these are the days of our lives".

Ecrit par le batteur Roger Taylor, ce titre apparait sur l'album de Queen "Innuendo" et est sorti en single en Septembre 1991, quelques mois avant la mort de Freddie Mercury, c'est d'ailleurs une de ses dernières videos.

Je vous laisse apprécier ces quelques phrases prononcées par Brian May , le guitariste de Queen, en présence de George Michael, lors d'une interview donnée au sujet de ce concert : à la question " Qui a été le meilleur artiste?" voici sa réponse:

"Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec George Michael.Il a sorti le disque.Mais sans mentir et en toute sincérité, je crois qu'il a été une des plus grosses surprises de la soirée.Pas pour moi, parce que je savais qu'il pouvait le faire.Je savais qu'il avait ça en lui.Parce qu'en plus de la grande pudeur qu'il a, un énorme contrôle, une grande dynamique,il a un pouvoir énorme et à partir du moment ou il est entré dans la salle de répétitions pour "somebody to love", nous avons fait "Waouh"! et dans l'esprit des gens, il s'est approché trés prés de Freddie.

Chaque personne qui est venu sur le projet a dit "maintenant je sais vraiment qu'il peut tout faire", parce que personne ne pouvait le faire."

http://pagesperso-orange.fr/starpeoplegm/fichiershtml/intergmbrianmay.htm

"Tout d'abord les répétitions, postées par Ticia de Starpeople :

 

Et enfin le live , le jour J, posté par Queenofficial

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Duos

Publié le 25 Mai 2010

L'actualité étant toujours aussi calme, je continue la série des citations de George Michael, traduites et extraites du livre "in his own words" de Nigel Goodall.

 

5f1f605568ba.jpg1986 - Je ne suis pas une Madonna ou un Boy George.Je ne suis pas un artiste spontanément, du matin au soir. Des gens comme eux le sont. Les gens semblent penser que nous sommes et que nous devons être quelque chose d'une grande importance, même en dehors de la scéne, ou quelque chose de trés glamour. Je pense que les gens font cette erreur parce que sur scéne et dans les videos, nous devenons des acteurs. Apparemment, nous sommes de bons acteurs, parce que les gens croient qu'il y a quelque chose de plus grand que la vie pour nous. Mais ce n'est pas le cas.

 

1987 - J'aspire vraiment à être un homme ordinaire. J'étais devenu paranoiaque à l'idée de rencontrer quelqu'un pour la 1ere fois, m'inquiétant de savoir si il voulait me connaitre pour qui je suis et non pas pour ce que je suis.Puis, une nuit, je me suis complétement saoulé et tout est sorti. C'était comme un exorcisme. Le lendemain matin, je me suis levé et je me sentais bien. Maintenant, j'ai réalisé que je dois être reconnaissant pour ce que j'ai et que l'herbe n'est pas aussi verte ailleurs.Mais si je n'étais pas passé par cette période, je ne serai pas si heureux aujourdhui.

 

WHAMBLOGJUINB.jpg1988 -  J'ai revu le clip de "wake me up before you go-go" récemment et je me suis dit : "Putain, qu'est ce que c'est que ce truc? qu'est ce que j'essayais de prouver?" Je n'ai jamais été su si dans mon public, quelqu'un aimait ce look. Quand nous avons débuté Wham! en jeans et en cuir, tout était vraiment ambigu parce que nous étions deux mecs et que nous avions un fort soutien de la part de la communauté gay. Tout mon personnage a toujours été assez ambigu de toute façon.

 

deargm900ci5.jpg1990 - Au départ, j'ai aimé l'idée d'être un objet sexuel, la vie en tant qu'idole a été une distraction pendant 6 ans. A la fin, j'ai compris qu'être désirable pour beaucoup de gens, n'était pas la chose la plus importante au monde.

- Je ne ferai plus ni interviews ni videos dans un futur proche. Je me retire de la promotion et de la vente. Parce que c'est bien ce que sont les interviews, de la pure vente. J'arrête parce que je viens de réaliser que cela me rend malheureux. La personne que j'étais quand j'ai commencé n'est pas la même personne que celle que je suis maintenant. C'est difficile à expliquer... mais au moment où les gens grandissent, je n'ai pas pu. Je suis passé de l'école au statut de pop star, ce qui n'est pas la vraie vie et j'ai grandi beaucoup plus tard, seulement ces trois dernières années. Maintenant je comprends que je ne veux plus me vendre et pas seulement ça, je ne veux plus être visible. J'aime toujours faire de la musique et je veux toujours que les gens aiment ma musique. Mais je veux qu'il l'aime pour ce qu'elle est. Je ne suis pas excessivement inquiet sur le fait de vendre des millions et des millions d'albums.

 

sonia5.jpg1991 - Ecoutez, Mike Tyson a été soupconné d'être homosexuel, pourquoi pas moi?

- Je n'ai jamais trouvé de rapport entre les grecs et moi, à part d'être aussi poilu qu'eux..

 

1993 - Je suis parfaitement conscient du degré d'importance de la sexualité dans ma carrière mais honnêtement je ne pense pas que j'ai créé quelque chose pour la vendre. Je crois que j'ai fait ce que je faisais à ce moment là en tant qu'être humain et que je l'ai mis en images. Quand j'ai tourné le clip de Faith, c'était rééellement le look que j'avais quand je sortais de chez moi. Quand je ne ressemblais plus à ça dans la vraie vie, je n'avais plus ce look dans mes videos non plus. Ce que je veux dire, c'est que je suis conscient de l'importance de mon image mais je ne l'ai pas fabriqué - j'avais le look que je voulais en tant qu'homme jeune, je ne l'ai pas inventé pour mon public plus que pour moi.

- Je crois que j'ai radicalement changé mon image physique quand j'ai enregistré le duo live avec Elton. C'était vraiment une performance non sexuelle.

- Superstar est un terme trés étrange. Il ne qualifie rien du tout. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 24 Mai 2010

merci.jpgAvant toute chose, je tiens à adresser un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu jouer le jeu et participer au vote pour le choix de la chanson du mois de Juin en écoute sur le blog.

Cet article est devenu l'article le plus commenté du blog depuis sa création soit le 1er sur 682 articles publiés, il fallait le faire !

Je suis sincérement contente de lire tous vos commentaires qui attestent de votre passage, ainsi que vos suggestions, comme probablement toutes celles et ceux qui ont un blog...

Bon, revenons à la chanson qui a été choisie pour le mois de Juin:

the-edge-of-heaven.jpgDés le début du sondage, elle a pris la tête, boostée sans doute par la proposition de Ticia, qui a parlé de la version 2007 du 25 LIVE TOUR..

C'est bien THE EDGE OF HEAVEN qui sera en écoute sur le blog durant le mois de Juin !!

Pour la version choisie, rendez vous le 1er Juin !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 19 Mai 2010

Aprés la ballade du mois de Mai , je vous propose pour le mois de Juin un peu de nostalgie en vous donnant le choix de voter entre 3 chansons de Wham! pour celle en écoute sur le blog au mois de Juin:

1 - If you were there 

2 - The Edge of Heaven

3 - Everything she wants 

WHAMBLOGJUINA.jpg WHAMBLOGJUINB.jpg WHAMBLOGJUINC.jpg

A vos claviers, vous pouvez donner votre avis jusqu'à Dimanche 23 minuit..

Résultat des votes Lundi 24 Mai.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 18 Mai 2010

C'était le 18 mai 2004, il y a 6 ans ...
L'album portait bien son nom ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'heure a sonné, non ?

album-patience.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Disques-Albums

Publié le 16 Mai 2010

journee-homophobie-francais.jpg journee-homophobie-anglais.jpg

 

Depuis sa première édition en 2003, la Journée internationale contre l’homophobie prend de l’ampleur d’une année à l’autre. Ainsi, le 17 mai est devenu le moment privilégié pour rappeler que l’homophobie est toujours présente et qu’il faut la combattre.

 

http://www.homophobie.org/

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 13 Mai 2010

gm-piscine-1.jpg1987 - "Je suis trés critique et pragmatique sur moi-même.Parfois je souhaiterai avoir plus d'instinct mais je mets tous les aspects les plus libres de ma personnalité dans ma musique. Je suis probablement trop vieux pour mon âge mais je suis heureux d'avoir grandi vite parce que cela signifie que je pourrai profiter plus du reste de ma vie"

 

1988 - " Je me moque de ce que les gens disent, je n'ai pas honte de mon mode de vie"

 

1990 - "Je n'ai jamais élevé la voix sur qui que ce soit durant la tournée entiere. Je n'ai jamais repris quelqu'un. Nous avions un des membres dans la tournée qui s'était bourré de  cocaine pendant plusieurs nuits et il ne pouvait pas jouer, je ne lui ai jamais dit un mot. Le pire que j'ai pu lui dire, c'était que je lui faisais confiance pour que cela n'arrive plus."

 -"J'ai toujours eu le sentiment que je ne vivrai pas une longue vie - même si il n'y a pas de problemes cardiaques dans ma famille ou quoi que ce soit."

-"Au travail, je suis sans aucun doute autoritaire. Je ne peux pas m'en empêcher. Mais à l'extérieur, je ne dis à personne ce qu'il a à faire."

- "Tout le monde a une vie sexuelle, et en gros, elle est pareille pour tous. Je rigole quand je vois ce qui est imprimé sur moi, mais parfois ça me rend malade."

-"Je pense que le probléme principal est que je suis extremement méfiant par rapport aux personnes que je rencontre. La chose la plus intelligente à faire serait d'essayer d'ignorer ce sentiment, mais quand la suspicion est là, il est difficile de s'en débarasser. Je ne rencontre plus grand monde maintenant."

 

1991- "Je suis assez auto-destructeur et cela occasionne beaucoup de douleur."

 gm-piscine-2.jpg

1994- "Je ne suis pas arrogant mais j'ai une grande confiance en moi et je suis reellement trés optimiste.

- "Je crois que j'avais perdu le contrôle. Il était terrifiant de comprendre que je m'éloignais des gens et en particulier de mes plus proches amis."

 

Merci au GMF pour ces deux photos de George, qui étaient inédites pour moi..

Extraits du livre "in his own words" de Nigell Goodall

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 11 Mai 2010

live-in-london.jpgQuelle bonne surprise hier en feuilletant le programme TV de la semaine prochaine ...

 

Finalement c'est Virgin 17 qui diffuse le concert live de George Michael "Live in London" le vendredi 21 Mai 2010 de 23h45 à 1h00.

 

Je vous laisse apprécier la description de la diffusion:"Avec son teint mat, sa barbe de trois jours, sa boucle d'oreille et son jean moulant déchiré, George Michael déchaîne les passions. Il a clos, en 2008, une tournée triomphale à Londres, qu'un double album live est venu agrémenter en 2009" ...

 

A voir et à revoir sans modération...

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Apparitions-TV

Publié le 8 Mai 2010

gm-beyoncejuin2009.jpgAprés Paul Mc Cartney, Miss Dynamite, Luciano Pavarotti, Paul Young, Sting et Deon Estus, je vous propose aujourdhui un nouveau duo, que l'on n'attendait pas et qui a été un véritable bonheur pour nous les fans de George Michael.

C'était le 9 Juin 2009, il y a presque un an : Beyonce donnait un concert à Londres et à la surprise générale, George Michael est apparu sur scéne pour interpréter "If I were a boy" (si j'étais un garçon!) avec elle !!

Je vous propose de revoir cette rencontre incroyable et imprévue entre les deux stars :

 
 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Duos

Publié le 5 Mai 2010

blog.jpgDepuis le week end dernier, quelques  modifications esthétiques sont apparues sur le blog :

- Un fond bleu foncé , pour rappeler la bordure de la bannière et pour faire ressortir les articles et modules qui sont eux sur fond blanc.

- Modification du titre des articles, qui n'est plus centré mais décalé sur la gauche .

- Centrage du contenu de certains modules

- Overblog a mis à disposition une nouvelle zone , entre la banniere et le 1er article, permettant d'insérer des liens internes ou externes . Vous pouvez retrouver directement, d'un simple clic , tous les articles sur l'Australie 2010, les témoignages de rencontres de fans ou encore les photos de George Michael.

Je profite de ce petit article d'information pour tous vous remercier pour votre fidélité et vos commentaires.

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 3 Mai 2010

1.jpg1986 - "Mon ambition pour le futur est plus d'écrire des chansons que de les interpréter. Je me considere comme un interpréte et un auteur. C'est ce pour quoi je suis doué,et c'est la raison pour laquelle nous avons eu du succés. Toutes les autres choses qui sont liées avec le fait d'être une pop star ne m'intéressent pas."

1987 - "Un jour va arriver où ce que je fais ne sera plus ce que veut mon public.J'espere que je le verrai arriver. Je pense qu'il y aura un moment ou je ne pourrais pas égaler ce que j'ai fait precedemment.Cela arrive à tous les artistes et ma façon de m'y préparer, enfin ce que j'espere, c'est qu'à ce moment là, il y aura d'autres possibilités. J'espere que ça se fera en douceur car je vois tant de gens s'écrouler et c'est terrifiant pour quelqu'un dans ma position."

1988 - "Je déteste partir en tournée. Je fais constamment le show, je sais que tous les artistes majeurs doivent faire une tournée mondiale au moins une fois dans leur carrière. Mais je sais aussi que dès que j'aurai terminé celle-ci en Novembre, je n'aurai vraiment plus envie de recommencer. "

1988 - "Je pensais avoir un public complètement différent sur cette tournée, je m'attendais à moins de cris et ce n'est pas ce que j'ai eu, alors peut-être que j'ai en fait beaucoup côté torride pour m'en accomoder. Je ne trouve pas cela choquant. Si j'étais un gars regardant mon show, je trouverais ça marrant.Si je voyais quelqu'un d'autre se la péter autant, je trouverais ça marrant aussi. je pensais que c'était drôle:c'est ce qui fait qu'on regarde Mick Jagger, ou Prince. Je n'attends pas des critiques qu'ils dissocient ce personnage de moi en tant que personne parce qu'ils ne le font pas. Ils pensent juste "p..... de branleur à la grosse tête".Mais c'est difficile pour moi de penser aux répercussions quand je vois comme le public rentre dedans.C'est trés marrant à la fin du concert quand je suis dos au public et que j'enleve mon bouson trés lentement et la foule devient completement folle . C'est tellement drôle! vraiment! Et pas seulement les filles, si vous regardez les garçons à ce moment là ils crient "yeh! vas y ! " C'est un vrai dilemme pour moi.Parce qu'il est impossible d'assimiler le gars qui fait ça avec celui du numéro suivant, qui va chanter de tout son coeur la ballade qui suit. Les gens ne sont pas préts à accepter que les deux côtés existent. Je pense que c'est pour cela que les gens sont cyniques à mon sujet. C'est une position trés enviable: avoir 24 ans, être présentable et être en même temps capable d'écrire pour un public plus agé. Les deux choses s'opposent tout le temps." 

5ef92dc629a6.jpg1989 - "Le public veut que je sois amical et sexy, et une part de moi répond à cela. mais une autre part de moi veut seulement interpréter les chansons et faire écouter ma musique. Cela va avec la contradiction entre mon image et ma musique."

1990 - "Je ne veux tout simplement pas faire des vidéos comme tout le monde.Je n'ai plus l'intention de faire de vidéos à l'avenir. Je veux juste que les gens écoutent ma musique et non pas qu'ils me regardent. Que faisez les gens il y a 15 ans avant que les vidéos n'existent ? Ils achetent toujours des disques. "

1993 - "L'idée d'écrire des thémes musicaux pour des films m'intéressent depuis longtemps. J'ai actuellement quelques morceaux de musique que je conserve en attendant le bon projet."

1993 - "Le concert en hommage à Freddie Mercury a été le seul concert de charité auquel j'ai participé depuis le Live Aid, où j'ai ressenti une totale sincérité. Ce fut probablement le moment de ma carrière dont je suis le plus fier, parce que j'ai vécu un rêve de gosse : chanter une chanson de Freddie devant 80 000 personnes."

 

Extraits du livre "in his own words" de Nigell Goodall

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations