Publié le 25 Février 2011

Vous connaissez tous la version de "My Baby just cares for me" de George Michael, qui figure sur le trés bel album de reprises "Songs from the last century" ?

Voici les paroles originales :

 

My baby don't care for shows
My baby don't care for clothes
My baby just cares for me
My baby don't care for cars and races
My baby don't care for high-tone places

lanaturner.jpg SFTLC.jpg ricky_martin_singer.jpg


Liz Taylor is not his style
And even Lana Turner's smile
Is somethin' he can't see
My baby don't care who knows
My baby just cares for me

 

Ecoutez avec attention le passage souligné en gras et ...

George Michael a tout simplement modifié les paroles pour remplacer le sourire de Lana Turner par celui de Ricky Martin !!! (and even Ricky Martin's smile) . Allez on se le réécoute ? -:)

 

int-gm-lana-turner-ricky-martin.jpgJe viens de le découvrir grâce à une interview publiée en Février 2000 dans le magazine SAIN : George confie qu'il trouvait le chanteur latino séduisant et dans le même temps Ricky Martin déclarait : J'aimerai travailler avec George un jour, je l'adore depuis des années.

 

Source : http://www.georgemichaelforums.com/

 

Encore un joli trait d'humour de la part du britannique ...



Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 23 Février 2011

Eric, un grand fan de George Michael et fidéle visiteur de mon blog, m'a fait le plaisir de partager sa collection par une premiére série de photos.

COLLECTION ERIC 1 COLLECTION ERIC 2

 

"Ma passion pour l'artiste George Michael (et j'écris bien l'Artiste car c'est un génie) remonte à l'année 1984. J'avais 8 ans et fut véritablement emballé par la fraicheur,l'énergie et le talent du groupe Wham!.1987 anticipa ma passion avec l'album Faith,un album que je vénère tant il m'a apporté un bonheur considérable à chaque écoute.

C'est à cette époque où j'ai commencé  véritablement à garder ce que je pouvais me procurer sur George, notamment les coupures de presse,45 tours,badges etc....

 COLLECTION-ERIC-3.jpeg COLLECTION-ERIC-5.jpeg
La sensibilité de George,une sensibilité qui émane de sa personne se ressent intensément dans sa musique et sa voix est selon moi la plus belle voix masculine du monde avec celle d'Elvis et il ne m'a jamais déçu musicalement et humainement.

Comme  tout le monde, il a commis des erreurs qu'il a payé mais ses erreurs n'ont jamais entravé ma passion car je vois toujours le meilleur dans chaque personne .

 

COLLECTION-ERIC-7.jpeg
J'aime on peut le dire tous ses albums ; certains fans  peuvent le trouver paresseux mais il se donne le temps et garde toujours cette fougue merveilleuse à chaque album.
Je sais qu'il continuera à nous enchanter encore !"

 

 COLLECTION-ERIC-4.jpeg COLLECTION-ERIC-6.jpeg

Sa passion pour George Michael décrite par Eric en ces quelques lignes : merci Eric!

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 20 Février 2011

Ma discussion toute récente avec un grand fan de George Michael m'a donné l'idée de cet article :

11 OCTOBRE LONDRESAprés sa libération en Septembre, il avait promis qu'on le verrait beaucoup, jusqu'à l'écoeurement ... et aussi de la musique pour remercier ses fans du monde entier pour leur soutien .

Presque six mois plus tard, l'absence de nouvelles, à part quelques photos plus ou moins commentées de sorties nocturnes de l'artiste, l'absence de sorties musicales, la réédition de Décember Song puis de Faith remasterisé, commencent à lasser même les plus accros à George ...

Des rumeurs courent : une tournée sud américaine annoncée par le guitariste Phil Palmer sur son site officiel, collaboration avec Paul Mac en Australie, mais toujours aucune annonce officielle ...

Il sait qu'il a les fans certainement les plus fidéles et les plus patients , que son public le soutient malgré tout mais ...

Ou en êtes vous avec George Michael en tant que fan ?

A vos claviers !!!

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interactif

Publié le 17 Février 2011

Les sources , celles qui distillent de croustillantes informations aux journaux à scandales et qui trés souvent, ne sont que pures inventions ...

Les rumeurs se propagent vite, les révélations se répandent sur le net sans être vérifiées, reprises à l'infini par les blogs, sites, sérieux ou moins sérieux.

George Michael les évoquaient déjà en 1987 , lors de la fameuse interview menée par Jonathan Ross, que vous pouvez visionner avec la version remasterisée de FAITH :

JR-GM1.jpg JR-GM2.jpg

JR-GM3.jpg JR-GM4.jpg

Extraits :

Jonathan : Vous faites toujours des interviews pour les tabloids ?

George : C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir contrôler ce qu'on lit dans les journaux . Quand vous voyez une citation de George Michael, entre guillemets, c'est eux qui l'ont écrite. Car je n'ai pas écrit, je n'ai parlé à aucun membre de la presse people depuis  Avril 1985. Ca fait deux ans que je garde le silence et tout ce que vous voyez est "George a dit ..."

Jonathan : Le classique c'est "'un ami de George"

George : Oui, une source.

Jonathan : Pensez vous que ces articles puissent faire du tort à votre carrière?

George : Oui ça peut faire pas mal de dégâts, j'ai maintenant décidé de ...  à peu prés tout ce que l'on écrit sur moi est précédé d'un petit commentaire ou est vu d'un mauvais oeil. J'ai décidé que quoi que l'on écrive sur moi ... une carrière construite en cinq ou six ans est plus solide qu'un mensonge dans le journal. Si ça ne l'est pas, ça ne vaut pas la peine. Je crois que j'ai construit quelque chose de fort avec des tas de gens. Je ne pourrai pas vivre avec ça, car cela voudrait dire que j'ai travaillé dans le vide et j'ai travaillé pour durer dans le temps.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations

Publié le 17 Février 2011

Le Mardi Gras Australien, une des plus grandes fêtes et rassemblements gays, et lesbien aura lieu du 19 Février au 6 Mars 2011 à Sydney.

 

La participation de George Michael à cette grande manifestation est de plus en plus évoquée, notamment via une performance qu’il donnerait lors de la soirée de clôture le 5 Mars 2011.

L'’année dernière, il avait fait une courte mais remarquée apparition avec une version trés hot d'Outside.

A revoir ici - Outside version Mardi Gras 2010 - You Tube stevenwells99 -

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #News

Publié le 15 Février 2011

C'est aujourd'hui qu'est paru dans le Herald Sun ce que l'on pourrait appeler la premiére photo officielle de George Michael en Australie !

GM-SYDNEY-16-FEV-2011.jpg

 

Il pose ici avec l'acteur - chanteur australien Hugh Sheridan (au centre) ,  au night club Ivy à Sydney.

source : http://www.heraldsun.com.au/entertainment/confidential/sheridan-parties-with-george-michael/story-e6frf96x-1226006604562

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Photos

Publié le 11 Février 2011

FAITH-9.jpgVoici la dernière traduction des morceaux choisis de l'interview figurant dans le coffret de Faith remasterisé : pour ce dernier article, je vous propose les souvenirs de George Michael sur son titre Father Figure (spécial dédicace à Fanny Walters)

 

George : Savez vous ce qui est intéressant sur la création de ce titre  ? ça a commencé avec des pistes trés rythmées qui vous emportaient  et quand on le jouait comme cela, ça sonnait un peu comme du Prince. Mais j'ai dû l'écouter sans cette rythmique et là "oh mon dieu, ça changeait complètement le disque " Tout à coup, il devenait un disque de gospel.

Un certain nombre de choses dans ma carrière sont arrivées comme par accident, quand je suis tombé par hasard sur LE son. Je sais quand quelque chose sonne bien , et une de mes capacités est de pouvoir reconnaitre quelque chose de bon quand je tombe dessus. Quand j'essaye autre chose, pour en tirer un son différent, je suis capable de  m'arrêter et de dire "Non, c'était mieux avant". Ce sont ces petites choses qui font un disque, je pense.

 

 

In conversation with George Michael - Faith 2010 -

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #FAITH-2011

Publié le 10 Février 2011

HIDDEN.jpgLe journaliste Tomas Mournian se souvient (à l'occasion de la sortie de son livre HIDDEN:

Bonjour c'est George, dit une voix au téléphone, George Michael.Le prénom répété deux fois,assez familier, et cet accent anglais, me rappellent la façon de se présenter d'un autre symbole " my name is Bond, james Bond ".

J'ai dû rêver de ce George, George Michael. A nouveau la voix de George Michael me rappelle des souvenirs "Freedom, I want your sex, Club Tropicana". Pour un homo caché de 16 ans , qui se balade en Ghia rouge, en chantant à tue tête d'une voix fausse, les chansons de George promettaient des choses non-dites, raffinées et sexy.

Toujours en rêvant, j'écoute George Michael me parlant de sa lecture de mon article "hiding out" dans Attitude, un magazine illustré luxueux.Je sors du lit et je regarde dehors. Il fait sombre et je ne rêve pas. George Michael est vraiment en train de me dire "J'ai été réellement touché par l'histoire. Je veux faire une vidéo" Est ce que j'ai pu l'accrocher avec l'histoire de ces gamins échappés de ces maisons de redressements pour gays  pour se réfugier dans un réseau de foyers où ils seraient en sécurité ?

"Non" lui ai-je dit, en prenant des notes.Il me restait deux semaines pour EQUALITY-ROCKS.jpgtrouver les gosses dans les maisons d'hébergement et pour livrer la vidéo au RFK Stadium pour la performance de George à Equality Rocks. Mais je peux le faire.

 

Même si je savais exactement ce que je voulais mettre dans la vidéo, je n'avais aucune idée comment le faire.Pas de soucis, je suis de Los Angeles et je vais me débrouiller.George a signé, façon pop star, ok pour payer pour tout.Son manager, Andy Stephens (qui s'occupe maintenant de Susan Boyle) a été trés clair: George Michael la Pop star sortait l'argent de ses propres poches. Et même si ses poches sont trés profondes, l'homme n'était pas dépensier et j'ai dû rendre des comptes pour chaque penny.

http://www.advocate.com/Arts_and_Entertainment/Books/London_Calling/

 

Encore un beau geste de la part de l'artiste ... cette vidéo a donc été diffusée lors de sa participation à Equality Rocks,(concert caritatif qui a eu lieu à Washington le 29 Avril 2000 au bénéfice de Human Rigts Campaign pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels).

Vous pouvez relire un article sur le duo formé par George Michael et Garth Brook à cette occasion ICI . Vidéo donc financée personnellement par George que je vous propose de voir ci-dessous:

 

Voir les commentaires

Publié le 9 Février 2011

i-was-gay.jpgGeorge : Pendant la période de l'enregistrement de FAITH, je suis tombé amoureux pour la toute premiére fois. C'est pour cela que le disque était complétement sur le sexe. Je savais que j'étais gay, gay, gay parce que je savais que c'était dans mon coeur. Je n'avais pas réalisé que les gens retiendraient l'image de FAITH et diraient " P..... c'est cool !!!" En fait, c'était trés proche de ce que je portais. J'étais vraiment dépassé par tout cela , je ne vivais qu'avec mes lunettes noiresl. Je ne pouvais pas supporter le regard des gens ,c'était bizarre. Je crois que c'est le parfait exemple que ce métier ne me convient pas vraiment.

 

In conversation with George Michael - Faith 2010 -

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #FAITH-2011

Publié le 8 Février 2011

George : One more Try est probablement la meilleure chanson de l'album.

Je crois que si je devais en écouter une, ce serait celle-ci: je l'ai écrite en une soirée . Je savais, d'une certaine façon, que j'avais franchi un grand pas . Je suppose que la raison majeure en était la performance mais je me rappelle être allé voir Dick Leahy et j'étais tellement excité de lui faire écouter, pas de la même façon que quand je lui avais fait écouter Faith ou autre chose ... Cela vous fait réaliser - et je suis suffisamment chanceux d'avoir cette capacité , ce don.

In conversation with George Michael - Faith 2011 -

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #FAITH-2011

Publié le 8 Février 2011

im-your-man.jpgGeorge : C'est une de mes vidéos préférées. Andrew et moi avons l'air de nous éclater et c'est la premiere vidéo que je peux regarder maintenant sans penser "Oh ..." je voyais l'enfant partout avant celle-ci. A ce moment là, j'avais un indice de qui j'étais et cela ne m'était pas venu à l'esprit, que un an et demi plus tard, je ne copierai plus personne.(en terme de look)

 

Ironiquement, c'était juste trois semaines aprés ma premiére coucherie correcte que nous avons tourné "I'm your man" ...

 

In conversation with George Michael - Faith 2010 -

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #FAITH-2011

Publié le 7 Février 2011

image-clip.jpgMark : A t-il été surprenant à l'époque, que la radio ait eu peur de "I want your sex" ?

 

George : Dans un certain sens, j'ai dû le chercher. Quand on y pense, c'était juste aprés Frankie goes to Hollywood, donc je savais que je pouvais avoir un immense hit même si la BBC ne le diffusait pas. Et les radios indépendantes explosaient, donc on pouvait avoir un public énorme même en perdant la BBC. Je suis sûre que je l'ai cherché. Pour quelqu'un qui avait fait les chansons de Wham!, c'était controversé, mais en réalité pas tant que cela. Ce ne sont pas des paroles particuliérement audacieuses. C'est trés évident, que c'est le seul disque stratégique que j'ai pu faire. Ceci dit, je ne l'ai jamais beaucoup aimé. J'aime la partie 2 mais pas la 1. Et vous savez pourquoi ? parce que j'étais tellement entiché de Prince à l'époque et ça se voit tellement sur ce disque. Je pense que c'était vraiment ringard d'être fan d'un de mes pairs.

 

In conversation with George Michael - Faith 2010

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #FAITH-2011