Publié le 29 Juin 2018

Un éditeur anglais OLYMPIA PUBLISHERS m'a contacté il y a quelques temps pour me proposer d'écrire une critique sur un livre de poésies sur GEORGE MICHAEL.

Je l'ai reçu, lu et ai pu interviewer son auteure une "lovely" anglaise Victoria Rowe.

Le titre est éloquent et il parle forcément à tous les fans de l'artiste : WE TOO HAVE DIED (nous aussi, nous sommes morts) des mots très forts pour exprimer un immense chagrin.

*WE TOO HAVE DIED* LIVRE DE POESIES ANGLAIS SUR GEORGE MICHAEL

Frédérique : Victoria, pouvez vous nous en dire plus sur vous ?

Victoria : Je suis une infirmière en maladies mentales. Je suis une femme plutôt calme, je ne sors pas car je préfère rester à la maison. J'ai de quoi m'occuper avec mes 4 filles et mes 3 petits-enfants J'ai toujours travaillé dans le milieu des soins, en particulier avec les personnes âgées et ce depuis plus de 25 ans.  J'ai publié quelques uns de mes poèmes sur  plusieurs groupes Facebook de fans et les commentaires disaient combien cela les aidait de savoir qu'ils n'étaient pas seuls. Je ne pensais pas en faire un livre mais ça c'est fait comme ça et je suis si heureuse que ses fans les apprécient.

Frédérique : Quand avez vous écrit ces poèmes et combien de temps cela a-t-il pris?

Victoria : J'ai commencé à écrire le livre la nuit où George est décédé et en quarante jours je l'avais pratiquement terminé. Je ne sais pas comment les mots sont arrivés, je me sentais presque obligée d'écrire certains de ces poèmes.

Frédérique : Pourquoi ce titre "choquant" ?

Victoria : le titre est venu du sentiment que  nous aussi nous sommes morts, plutôt qu'une partie de nous est morte quand George a disparu. Egalement quand le livre est parti en relecture, c'était toujours le poème intitulé "We too have died" qui revenait en premier, alors que bizarrement ce n'était pas le premier du livre. Je suis infirmière et l'écriture est un des moyens que nous utilisons pour faire face à ses émotions.

Frédérique : Vous parlez au nom des "lovelies" de George Michael, avez vous un message pour les fans ?

Victoria : Oui ! j’espère vraiment que ce livre vous aidera dans le processus de deuil en sachant que vous n'êtes pas seul à vivre la perte de cette légende et de notre icone George Michael.

PS : une partie des recettes du livre est reversée à un organisme de charité dans ceux qui bénéficiaient de la générosité de George Michael

Victoria Rowe est une fan comme nous et elle a couché sur le papier via ces quarante poèmes ses sentiments les plus personnels. Ce recueil de poésies a été publié pour tous ceux, touchés, choqués par la disparition de George Michael et en hommage à l'homme et l'artiste qu'il était.

Son écriture est simple et directe : pour les lecteurs français, c'est facilement accessible. Certains poèmes s'adressent directement à George et reflètent parfaitement ce que nous avons envie de lui dire  comme dans "The Pain In Our Hearts" Des mots, des idées sont récurrents dans plusieurs textes mais globalement il est facile de se retrouver dans ce récit d'une fan, du début de sa passion jusqu'à la disparition de son idole.

Je n'ai pas été réceptive à "A message from Our George" qui parle au nom de l'artiste car je ne peux concevoir que l'on puisse savoir ou imaginer ce qu'il avait au plus profond de lui sans le connaitre, ou encore "My arrival" : les croyants y seront peut-être plus sensibles que moi.

Victoria s'adresse également aux sœurs de George et à Nu la maintenant "célèbre" gouvernante de Goring: elle évoque également ses douleurs plus personnelles, rejoignant ainsi son artiste favori, qui le faisait à travers ses magnifiques chansons.

Un grand merci à Victoria et Olympia Publishers pour ce partage.

Voir les commentaires

Publié le 28 Juin 2018

Voici les impressions de Cécile, de retour de Londres et en particulier de Goring, ou elle a pu se rendre pour le weekend  dédié à George Michael : je vous laisse les lire et vous verrez que les ressentis peuvent être très différents, selon les nationalités ou la façon d'être "fan" de chacun.

SENTIMENTS MITIGES POUR CECILE A GORING

Weekend difficile pour moi, dernier voyage à Londres car j'ai du mal à accepter qu'il n'y ait pas grand-chose sur George là-bas.
Pour moi Londres c'est George et je m'attends toujours à ce qu'il y ait sa musique , ses photos et je voudrais qu'il soit partout et je suis déçue évidemment !!
La journée de dimanche à Goring était sympa car j'étais venue avec Laure et les 2 Isa et j'ai rencontré des lovelies du blog , Martine et Céline et c'était très cool !!
En revanche l'ambiance 2tait tellement bizarre par rapport aux fans anglais ....
Sous couvert des associations tout était très cher et je ne peux pas comprendre le fait de payer un sosie pour une journée comme celle-là....
J'ai détesté et heureusement nous sommes parties pendant sa prestation vers la maison avec George qui chantait dans mon sac...
Je suis contente d'y être allée quand même car je n'étais pas toute seule et que l'amour pour George était bien présent mais ce sera ma derniere fois .
A Highgate c'était encore pire pour moi, j'y ai passé l’après midi du samedi attablée au Flask , il y avait des fans anglais mais ignorance totale , et aucune trace de la musique de George !!
J'ai donc craqué et mis ses chansons avec ma petite enceinte ( personne n'a rien dit )
Voilà , sentiments mitigés pour ce voyage , et je crois que désormais je vais laisser les anglais fêter George comme ils veulent mais sans moi !!

SENTIMENTS MITIGES POUR CECILE A GORING

Voir les commentaires

Publié le 27 Juin 2018

De retour de Londres cette semaine, (avant le week end dédié à George Michael) une fidèle du blog, Stéphanie, m'a permis de partager avec vous ici, ses impressions sur son passage à Highgate.

LE SENTIMENT DE FAIRE PARTIE D'UNE FAMILLE POUR STEPHANIE

Je précise que mon voyage a Londres n’avait rien à voir avec l’anniversaire de George, c’était juste un voyage pour faire un break.
Mon hommage à George pendant ce voyage a été de mettre Freedom sur mon portable quand nous nous sommes assis le long de la promenade du Tower Bridge le premier jour de notre voyage. En plein cœur de Londres, cette ville que George aimait... c’était déjà un joli moment et j’ignorais ce qui allait suivre.
Cette rencontre en date de vendredi 22 juin a été une magnifique surprise, un souvenir que je garderai dans mon cœur précieusement.
Je le prends comme un cadeau de George dans un moment difficile de ma vie.
J’ai eu une très grosse pensée pour toi et pour toutes et tous les Lovelies qui font vivre le blog.

STEPHANIE

Cette rencontre surprise est celle de lovelies venues des USA et de Nu, la gouvernante de la maison de George Michael à Highgate.

Pour ceux qui ont pu approché les proches collaborateurs de l'artiste, vous avez pu constater le respect, la bienveillance, l'amitié et probablement plus qui se dégagent de ce petit cercle d'intimes (le message de la famille de George du 25 Juin s'en fait également l'écho).

Je ne doute pas qu'ils reflètent tous la profonde relation qu'ils ont eu avec George

Nu m’a impressionnée par sa bienveillance envers ce groupe de Lovelies et moi même qui était à une autre table avec ma petite famille.
Me saluer alors qu’elle ne me connaissait pas, même si c’est la Lovelie américaine qui me l’a présenté, je ne l’en ai que plus respecté.
Bienveillance est le mot que j’utiliserai pour la qualifier.
Le sentiment qui me reste est cet incroyable sentiment de faire partie d’une famille. Dès que ces femmes m’ont vue avec mon teeshirt « choose Life », elles se sont levées, m’ont serré la main ou m’ont embrassé en me demandant d’où je venais, si j’allais à Goring pour le week-end.
Je précise qu’elles ne s’y rendaient pas non plus mais qu’elles avaient juste envie de célébrer George ensembles, en partageant un bon moment !!!
J’étais là avec ces femmes, le plus naturellement du monde...
Mon mari et ma fille étaient juste heureux pour moi
Ma plus grande fierté a été de leur montrer ton blog (vive internet sur les portables), elles ont été surprises et admiratives par la qualité des articles et des photos ( merci la traduction du site en anglais)!!
Et oui, pas de commérages et surtout beaucoup de respect, c’est ce que je leur ai dit.
Nous nous sommes quittées et une Lovelie m’a dit : » bonne continuation avec George et pour George »

STEPHANIE

THE FLASK - HIGHGATE

THE FLASK - HIGHGATE

Voir les commentaires

Publié le 26 Juin 2018

Hier, jour de l'anniversaire de leur fils, frère et ami, Melanie, Yioda, Jack et David se sont exprimés via le site officiel.

Un très  beau message rempli de réconfort pour les fans et d'amour pour George.

En voici ma traduction.

MOTS RECONFORTANTS SUR LE SITE OFFICIEL DE GEORGE MICHAEL

Bonjour tout le monde et les “Lovelies” du monde entier ... Il y a 30 ans le 25 Juin 1988…
Quelques uns d'entre vous, qui étaient présents à Birmingham (Angleterre) doivent se rappeler du Faith Tour de Yog au N.E.C, comme nous, avec beaucoup d'affection.
Une apparition spéciale dans la soirée du redoutable Mr Ridgeley – portant moustache et barbiche si je me souviens bien, pour une interprétation énergique de ‘I’m your man’ – pour revivre pendant un instant cette période incroyable de leurs débuts ensemble… emplie de joie partagée et d'un extraordinaire humour.
Pour Yog & Andrew, c'était un moment fantastique dans leurs vies… et en emmenant avec eux leurs fans ainsi que leurs meilleurs amis dans cette course, ils avaient ces merveilleux et joyeux moments à se rappeler, et de fantastiques souvenirs pour nous tous..
Nous nous souvenons que ce soir là, juste avant que Yog chante ‘Faith’, nos amis et notre famille avaient amené des cupcakes sur la scène et tout le public lui avait chanté Happy Birthday ….
Nous avons réfléchi à ces 30 ans (et comme pour nous tous, la plupart de ces années ont été belles, certaines d'entre elles, pas tellement) nous pensons qu'il aurait voulu que vous vous souveniez que pour lui, il y a eu des sommets de sa carrière si épanouissants que certains artistes n'ont jamais vécu dans toute leur vie, être capable de créer et de partager sa musique et par dessus tout être connecté avec les gens qui l'ont compris, lui a apporté une immense joie.
Comme tous les artistes qui sont maîtres de leur art, une partie de ce que vous donnez ne vous reviendra jamais, en particulier si vous partagez ces parties de vous mêmes qui ont réellement un sens ...
Même si notre peine nous submerge encore parfois, nous seulement savons combien de temps il passait à faire ce qu'il aimait vraiment, entouré de ses amis et de sa famille, et d'une équipe qui l'adorait, et combien de satisfaction cela lui a apporté de pouvoir partager avec vous tous qui l'appréciait et l'aimait (en ignorant ceux qui avait choisi de le trahir et tirer profit de son talent)
Nous nous rappelons de ses mots, prononcés à la fin de son dernier concert à Earls Court, assis sur les marches en plexiglas de la scène à la fin de la tournée 25 Live, après 2 ans de shows autour du monde, parlant à ses fans de ses derniers 25 ans….
Ce fut une course incroyable, mais il y a eu tellement de moments où les compromis semblaient too much .. mais je viens de passer les 2 dernières années à travailler sur le fait que chaque emmerdement valait le coup pour ça, je vous remercie pour
ça, je le fais vraiment ... "
Et nous aussi.
Happy Birthday Yog…nous allons jouer ta musique aujourdhui en sachant que tu souris de de la haut en ressentant notre amour et que tu ris en nous voyant danser
Melanie, Yioda, Jack & David x

MOTS RECONFORTANTS SUR LE SITE OFFICIEL DE GEORGE MICHAEL

Voir les commentaires

Publié le 25 Juin 2018

L'ANNIVERSAIRE DE GEORGE MICHAEL TOUT EN MUSIQUE

Difficile de souhaiter ou fêter un anniversaire quand la personne n'est plus là n'est ce pas ?

George Michael aurait eu 55 ans aujourd’hui.

Je vous propose aujourd'hui plus que tous les autres jours de se souvenir de cet artiste exceptionnel, en écoutant sa musique, tout simplement, comme il l'aurait voulu.

Le répertoire est vaste, mais je vous joins à cet article, quelques prestations de mon artiste favori, parmi mes préférées.

Le weekend  passé a été l'occasion de nombreuses célébrations en particulier à Goring, le village que chérissait tant George : j'aurai l'occasion d'y revenir sur le blog cette semaine avec le témoignage d'envoyées spéciales :)

Voir les commentaires

Publié le 23 Juin 2018

C'est une compilation des plus grands films et succès du cinéma de 7 minutes qui a été postée sur Viméo à l'occasion de la fête de la musique.

300 films sur 3 chansons en commençant avec l'énergie et la bonne humeur de WHAM! sur WAKE ME UP BEFORE YOU GO GO

A déguster sans modération :)

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #Wham!

Publié le 14 Juin 2018

Un très très bon week-end en perspective en écoutant la Radio NOSTALGIE ce week end puisqu'il est dédié à Wham! et George Michael.

En effet, toutes les heures , un titre de George Michael sera diffusé , de quoi ravir tous les fans ...

Merci à Rose pour l'info :) et bon régal à toutes et tous !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #GEORGE MICHAEL, #News