Deon Estus en interview exclusive !

Publié le 10 Juillet 2011

DEON ESTUS SITE

A l'occasion de la sortie de son nouveau titre "only love is real" - toute la journée en écoute ici - Monsieur Deon Estus a accepté de répondre à quelques une de mes questions , spécialement pour le blog. 

Je tiens à le remercier pour sa disponibilité et sa gentillesse.

 

deon-estus-bis.jpgFrédérique: Vous venez just de révéler sur votre site http://www.deonestus.com/ "only love is real" , un titre de votre nouvel album à venir. Ce sera votre deuxiéme album, pourquoi avoir attendu si longtemps aprés "Spell" ?

Deon: le timing est primordial.

 

Frédérique: Quelles sont vos influences musicales sur "only love is real"?

Deon: J'ai eu un sentiment rétro-pop quand j'ai écrit cette chanson. Je suis toujours influencé par l'orchestration et la collaboration avec des musiciens qui ont du feeling.

 

Frédérique: Est ce que c'est entiérement une production Déon Estus ? interpréte, musicien, compositeur et producteur?

Déon: La chanson a été écrite et produite par moi-même et mon partenaire Barry Coffing. J'ai utilisé de vrais musiciens et un orchestre.

 

Frédérique: Vous êtes l'un des meilleurs bassistes au monde, et vous étiez le 3eme homme de Wham!: quand vous verra-t-on à nouveau en Europe?

Deon: J'espere être en Europe trés bientôt. Je suis en train de réunir une bonne équipe. J'ai hâte d'y être.

(derniére apparition de Wham! avec Deon Estus pour TOTP)


 

Frédérique: Un de vos derniers tweets a fait le buzz: Un nouveau "heaven help me"! pouvez vous nous en dire plus ? nouvelle version? nouvelle collaboration?

Deon: Je suis actuellement en studio pour l'enregistrement de la nouvelle version de "Heaven help me". Je suis trés excité, ça va être génial!

 

Frédérique: Des projets avec George Michael dans le futur?

Deon: Oui, il est prévu que je travaille avec George de nouveau dans le futur.

Vous pouvez aussi retrouver Déon Estus sur sa nouvelle page Facebook

http://www.facebook.com/deonestus?sk=wall 

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Mes-interviews

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Salut Frédérique !<br /> <br /> <br /> Pas surprise de sa gentillesse et de sa disponibilité. Comme je te l'avais déjà dit, je l'avais rencontré sur le vol du retour du Canada en 1988, et nous avions un peu échangé sur Wham et George<br /> à l'époque, juste par ce qu'il avait entendu ce que j'écoutais avec mon walkman. Je l'avais bien reconnu, mais bien trop timide pour aller le déranger ! Mais l'avion ayant eu un problème<br /> technique, nous avions du débarquer et attendre un nouvel avion. Il fallait bien tuer le temps en attendant !<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo pour cette interview exclusive et merci de nous la faire partager. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou Séverine, oui tu m'avais parlé de cette rencontre . Il est trés disponible et Twitter a fait le reste  bises<br /> et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Frédérique, et merci à Deon... ça fait plaisir de l'entendre et j'espère que ça carrière va décoller, car il a vraiment beaucoup de talent et est très sympathique ce qui ne gâche rien !!!<br /> <br /> <br /> Un vrai plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> En tout cas il est en pleine "promo" sur le net : facebook, twitter, anciennes et nouvelles chansons ... A suivre <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien Frédérique, BRAVO !<br /> <br /> <br /> bon travail et puis j"espère que bientôt, je dirais même très bientôt ce sera au tour de George d'être interviewé par toi.<br /> <br /> <br /> Il ne peut pas te le refusé avec tout le travail que tu fais sur ton blog le concernant.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> CARMELO<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci Carmelo  ce blog c'est une passion et l'envie de partager avec les autres fans. Pour l'interview de George<br /> ... wait and see  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Congratulations, Fred! Lovely interview.<br /> <br /> <br /> So pleased to see that Deon is releasing music again and that his fan base is growing...He deserves to be praised for his musical talent.  He has a wonderful spirit, good voice, very<br /> talented... and above all very kind and loving to his fans.<br /> <br /> <br /> I wish him nothing but the best...A bright and successful future!<br /> <br /> <br /> Thank you, Fred for sharing with us!<br /> <br /> <br /> Much love to you both.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Thanks marizen  what about a new collaboration with George ?  XXX<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci frederique pour cette interview de deon. sa voix est vraiment sublime et il est vraiment dommage qu'il ai attendu si longtemps pour se remettre a chanter. deon a travaille en studio<br /> avec george en 1993 sur un projet mais il est vrai que depuis il n'avait pas eu l'occasion de collaborer ensemble alors...pourquoi pas en 2012 ?? bisous miss et merci a deon pour sa gentillesse<br /> et sa disponibilité avec ses fans sur facebook... bisous et good job !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Wham! est loin et Deon Estus a rejoint son pays, c'est là qu'il se produit maintenant et va relancer une carriére solo  J'espere que nous aurons le plaisir de le revoir avec George dans pas trop longtemps  bises et bon<br /> dimanche Wilfried<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />   Merci Frédérique pour cet interview, et merci à Deon Estus pour cette collaboration, c'est sympa de sa part. Je<br /> ne sais si tu es comme moi, mais la musique du nouveau single me rappelle quelque chose.....qui avait été co-écrit par George, je me trompe ? .....En tout cas ça me plaît, et j'espère qu'il<br /> pourra retravailler avec George, c'était trop bien. Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> De rien Christiane , c'était un plaisir d'échanger avec Deon Estus et il a été trés gentil de m'accorder un peu de son temps. Ce nouveau titre rappelle vraiment "heaven help me" , que j'ai mis en<br /> vidéo dans l'article. Sa voix n'a pas changé , non ? Peut-être pourrons nous le revoir lors de la tournée aprés Symphonica ? Bises et bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />