Pepsi et Shirlie : Here&Now Tour et George Michael!

Publié le 10 Août 2011

 Voici la suite et fin de cette interview accordée par Pepsi et Shirlie: je les remercie encore une fois pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Le fond musical choisi par Shirlie pour cet article est une de ses chansons préférées de son ami George, "Praying for time".

here-20--20Now.jpgTHE HERE AND NOW TOUR

C’est le 10éme anniversaire de la tournée et vous en faites partie: comment cela est-il arrivé et avez-vous hésité avant de dire oui ?

Shirlie : Oui j’ai réfléchi, est ce que je voulais vraiment refaire cela, je n’étais pas sure mais dès que j’ai mis un pied sur scène, je me suis rappelée quelle joie c’était et j’ai adoré.

Pepsi : Tony Denton, le producteur de la tournée Here and Now nous avaient déjà sollicitées plusieurs fois et nous avions refusé mais nous nous sommes dits « pourquoi pas maintenant ! » Pourquoi ne pas nous amuser, nous n’avons rien qui nous retient, allons-y et nous l’avons fait ! Et j’en suis heureuse.

http://www.here-and-now.info/

Pouvez-vous décrire ce que vous avez ressenti lors de la première date du Here and Now Tour ?

LIVERPOOL-2011.jpg

Shirlie : Excitée, timide, angoissée… mais j’ai eu de la chance car ma fille Harley était avec nous dans les chœurs. Pepsi et moi nous connaissons si bien, tout allait bien !

Pepsi : La 1er date était à Birmingham, je me rappelle que nous étions dans les loges une demi-heure avant notre passage, j’avais peur de la réaction du public mais il a été fantastique, les gens chantaient avec nous, c’était génial.

Est-ce que cela pourrait faire partie de votre retour ?

Shirlie : Oui, nous allons faire d’autres dates et vous tiendrons informés, la prochaine est le 5 Novembre à Butlins, Minehead.

Pepsi : On nous a demandé de faire d’autres dates et cette fois-ci, nous avons dit Oui ! Vous nous verrez encore sur scène.

 newcastle-2011.jpg HERE-AND-NOW-TOUR-1-copie-1.jpg

Quelles étaient les vies de Pepsi et Shirlie avant la tournée Here and Now ?

Shirlie : J’étais très occupée, j’aime la photographie et j’ai dessiné pas mal de choses pour la maison. J’espère un jour pouvoir sortir un joli livre de mes photos et une ligne de linge de lit et de maison.

Pepsi : Ma vie a été et continue à être fantastique. J’ai voyagé à travers le monde, j’ai vécu en Nouvelle Zélande et je suis maintenant à Sainte Lucie. J’adore toujours faire de la musique et créer. J’ai toujours apprécié de découvrir de nouvelles idées et vivre de nouvelles aventures.

GEORGE MICHAEL

11 MAY LONDRES FQue pensez-vous de la nouvelle tournée annoncée par George, Symphonica – the orchestral tour – qui va avoir 63 dates en Europe ?

Shirlie : J’ai adoré quand j’ai entendu qu’il allait repartir en tournée, il est incroyable sur scène et je suis si fière quand je le vois chanter et quand je vois son public, qui l’aime aussi.

Pepsi : Je crois que ça va être fantastique !

Etes-vous surprises par cette idée ?

Shirlie : Non cela fait un moment qu’il voulait faire quelque chose d’aussi grandiose !

Pepsi : je crois qu’il est important pour un artiste de trouver de nouvelles façons de s’exprimer et de ne pas rester dans le même style, ni de pensée ni de performance. Cela rend votre art très intéressant et permet aux fans de rester à l’écoute. Je pense que ses fans sont prêts pour ce plaisir.

Vous connaissez George Michael depuis longtemps. Il semble plus proche de ses fans maintenant, peut-être grâce à Twitter ?

Shirlie : Oui Twitter est parfait pour quelqu’un dans la position de George, le twitter.jpg fait qu’il puisse envoyer des messages à ses fans directement, sans passer par un journaliste ou une tierce personne, il peut se défendre et répondre quand il en a besoin mais vous pouvez aussi voir qu’il est drôle et très incisif.

Pepsi : c’est la beauté de Twitter !

GMINFOSConnaissez-vous ses sentiments sur cette relation spéciale qu’il a avec ses fidèles fans ? (ses lovelies comme il les appelle)

Shirlie : Il apprécie vraiment ses fidèles fans et il est reconnaissant qu’ils soient restés malgré tout ce que la presse a pu dire sur lui… mais au final son talent est éternel, et je suis sure qu’il aura ses lovelies à vie !

Pepsi : je crois que George apprécie vraiment le soutien de ses fans et vous les Lovelies ne l’avaient jamais lâché … Merci à vous !

Juste trois mots pour décrire George ?

Shirlie : Drôle, compatissant, doué !

(A revoir ici : interventionde George Michael dans l'émission anglaise This is your life consacrée à Martin Kemp)

Pepsi : Généreux, sensible et opiniatre.

Quelle est la chanson de George que vous préférez ?

Shirlie : ah c’est difficile, cela dépend de l’endroit où je suis et de mon humeur. J’ai toujours aimé Praying for time à cause des paroles mais j’adore sa version de I cant make you love me, pas facile de choisir entre toutes ses chansons !

Pepsi : Waouh, il y en a tellement … Everything She Wants, Cowboys and angels, Outside, Too funky, Spinning the wheel, Father Figure et la liste est longue…

A big thank you to Pepsi and Shirlie ! See you :)

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Mes-interviews

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Whouah, ça aurait été dommage de ne pas lire la suite... je suis contente pour elles qu'elles prennent plaisir à revenir sur scène... je souhaite à Shirlie de réussir à sortir un livre sur ce<br /> qu'elle aime, elle est douée et à beaucoup de goût tout cela lui ressemble... quel bonheur de lire ce que George pense de nous...<br /> <br /> <br /> Un grand grand merci Frédérique... moi je suis en mode vacances ce soir, je dis à tous à la rentrée et bonnes vacances à ceux qui sont concernées... et à très bientôt pour le GRANDIOSE TOUR...<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonnes vacances Sophie , profites bien bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Frédérique,<br /> <br /> <br /> Après plusieurs tentatives j'espère finalement pouvoir envoyer mon admiration pour cette interview, très très positive, bravo, felicitations. Les filles sont vraiement très sympa, l'humour est fantastique. Je ne savais pas en fait qu'elles avaient continé à chanter après Wham, et j'ai bien aimé la chanson Someday, très dance et dynamique. Elles sont sans doutes fières d'avoir travaillé<br /> et surtout d'avoir connu George de si près.  MERCI Frédérique, un grand plaisir de lire et relire cette interview. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Mariam et merçi pour ta persévérance, quand overblog bugue ce n'est pas évident ... Comme tu as pu le lire, elles avaient entamé une carriére solo et font maintenant quelques apparitions<br /> via cette tournée hommage aux artistes des années 80. En plus d'être choristes de Wham! elles étaient aussi ses amies en particulier Shirlie, qui est toujours trés proche de George  Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je suis d'accord avec Stéphane prochaine étape interview du BIG BOSS, tu vas y arriver c'est obligé, tu es trop forte!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Si tu écoutes Stéphane ...  allez on verra bien ! merçi Danielle <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ce qui est formidable, c'est que les qualificatifs que Pepsie et Shirlie, qui le connaissent intimement, emploient pour définir George, sont les même que la plupart d'entre nous, ses Lovelies,<br /> donnerions aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci Merci et 3 fois MERCIIIIII !!!  Il me tardait de lire la suite !!! C'est vraiment un magnifique<br /> article Frédérique !!! toutes les questions posées (1ère et 2ème partie) sont très très bien choisies !!! (et pourtant cela n'a pas dû être évident devant une telle opportunité !)<br /> <br /> <br /> De pouvoir avoir les avis de ces deux personnes qui ont été et sont encore très proches de MONSIEUR George Michael et qui se sont prêtées au jeu -> OMG le top !!! le choix des<br /> chansons -> superbe ! le petit mot sur les lovelies -> merci d'y avoir pensé !  <br /> <br /> <br /> Bref je m'arrête mdr  parce que tout est SUPER et que je parlerai de chaque mot qu'elles ont dit mdr<br />  mais cela fait tellement plaisir à lire !!! MERCI !!! <br /> <br /> <br /> Après Déon, c'est quand même incroyable toutes ces exclusivités !!! Vive internet !  <br /> <br /> <br /> BRAVO Frédérique et encore THANK YOUUUUUU !!!  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci Stéphanie, c'est vrai que ce n'était pas évident de trouver et choisir les bonnes questions (pour moi) . Une belle surprise d'Internet  bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo et Merci Fred pour cette interwiew t'es trop forte !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci Cécile ! J-11 pour toi  bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super sympa cet interview on se régale merci fred et bravo du bon boulot récompensé...bizz à tous stephane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salut à tous et un grand bravo à fred aprés le bassiste les choristes reste à choper landrew et bien sur le boss ;))) merci à nos petites anglaises par leur gentillesse et dispo. une bizz du<br /> sud de la france stephane<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci Stéphane  A ton tour de jouer ce week end  bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Super encore une fois !!! Et oui, les filles Lovelies for forever and ever ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci Ingrid <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> encore Bravo, la suite de l'interview est très bien, je ne savais pas pour cette tournée. Elles sont restées sympa c'est bien. Le look a changé vraiment mieux que celui de la période<br /> Wham !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci Danielle, une tournée des années 80 qui aurait surement beaucoup de succés si elle venait en France <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  Voilà la suite de l'interview, merci les filles   La fille de Shirlie suivrait-elle les traces de sa maman, il y a déjà le fils qui fait de la musique, et oui avec un papa et une maman artiste, normal....Quel plaisir pour elles<br /> de remonter sur scène et apparemment cela va continuer. Elles connaissent bien George car pas de surprise avec la tournée Symphonica, elles savent qu'il voulait faire quelque chose de grandiose,<br /> et elles ne doivent pas se tromper. J'aime beaucoup leurs mots pour décrire George, SENSIBLE, DOUE, GENEREUX, et surtout il sait ce qu'il veut. Bien défini. Merci a elles, et merci à toi<br /> Frédérique. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La fille de Shirlie est une photographe professionnelle , le fils est dans la musique, tout le monde baigne dans l'artististique ... C'est vrai que Pepsi et Shirlie ont repris gout à la scéne.<br /> C'est sympa de voir leur description de George, surtout quand cela sort de la bouche de personnes qui le connaissent VRAIMENT  Merci Christiane et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />