Symphonica à Earls court le 14 Octobre : Fucking Amazing pour Ingrid!

Publié le 16 Octobre 2012

Témoignage d'Ingrid pour son 1er concert londonien de George Michael et elle ne ment pas, j'étais assise à côté d'elle :)

Mon George Day pourrait se résumer en 2 mots mais je les garde pour la fin.  

Ce n'est pas une légende que voir George Michael en concert à Londres c'est totalement différent par rapport aux autres pays. Mon concert d'hier soir ne ressemble en rien à mon concert de Toulouse l'an dernier.

INGRID10.jpgEarl's Court quelle salle immense !!  

Et quelle surprise juste au début du show des places libres dans les rangs précédents :-) et hop ma nouvelle place. Je suis sur le côté droit de la scène.  

La musique commence Through et toute la salle s'enflamme! Un vrai frisson ! Le rideau s'ouvre enfin il est là devant nous après tous ces mois d'attente! J'adore toujours autant cette chanson même si elle n'est plus vraiment d’actualité.  

Baby Just Cares For Me que je n'aime toujours pas mais George Michael met une telle énergie que je tape de mains et bats la mesure avec les pieds.  

Father Figure une nouveauté ! Une pensée pour ma copine Audrey ! La mélodie m'emporte. 

Cowboys and Angels ma chanson favorite ! Quel plaisir et merci Ed Barker pour ce magnifique solo de saxo ! 

Star People l'autre nouveauté ! Et Earl’s Court s'enflamme ! Et je me mets à danser presque autant sur George ! 

Going To A Town une grande interprétation toujours aussi émouvante. 

You Have Been Loved...toujours autant d'émotions quand je l'entends en live. 

Wild In The Wind, j’avais connu la version lente durant toute la chanson…là, c’est un grand moment ! Comment il bouge et nous avec !  

Brother Can You Spare A Dime toujours autant de puissance dans sa voix et il vit la chanson et la musique. Une acclamation pour l'orchestre qui est fabuleux.  

Bilan de la 1° partie ! George est incroyable. Il chante, il danse, il n'est plus statique sur son siège comme l'an dernier...il parcourt la scène donnant à chacun ce qu'il est venu chercher ce soir.  

Waiting For That Day. Je n'aurais jamais pensé que cette chanson puisse intégrer Symphonica. Un vrai bonheur.  

True Faith...le vocoder ne me dérange plus du tout et j'apprécie la mélodie. George faisant semblant de fumer.  

INGRID2.jpgRussian Roulette je confirme que Rihanna peut arrêter de chanter cette chanson car son interprétation est très fade par rapport à celle de George. Quelle voix, quelle puissance !!! Ah et quels mouvements de danse...  

Praying for time...tout Earl’s Court a les bras levés c'est impressionnant ! Quel grand moment de communion avec George qui balance aussi ses bras avec nous entre 2 paroles.  

Feeling Good yesss totalement !! Même si j’avoue que je n’avais plus de mains, de bras, de dos et de jambes.  

C'est déjà presque la fin… noooon  

George nous dit good night et EC tape des mains tape des pieds un énorme vacarme auquel je prends volontiers part!  

Le Medley, EC est en feu et George aussi !! Il danse quel showman !! Les musiciens de l'orchestre participent aussi activement à cette partie du spectacle. Quel bonheur de les voir faire la "ola" lors de Freedom.  

Et George égal à lui-même nous dit qu'on a été Fucking Amazing ! Oui George nous leINGRID6.jpg sommes mais grâce à qui? Qui nous procure autant d'énergie?!  

C'est le délire le plus complet. George nous demande même d'essayer de rester calme lors de I Remember You. Le son dans Earl’s Court est fabuleux…quelle magie.  

George nous dit définitivement au revoir mais avant nous demande de faire du bruit en tapant lui-même des pieds sur la scène. Il court au fond de la scène et profite de tout l'amour et l'énergie que nous lui envoyons !  

Free le générique défile et je profite de la mélodie et de regarder Henry Hey. Une bouffée d'émotion...  

Durant l'entracte, j'ai vu David Austin allant en coulisse et Henry Hey attendait quelqu'un mais il avait l’air vraiment d'être dans son monde musical...pas du tout avec nous !  

Donc pour résumé ça a été Fucking Amazing ! Voilà mes deux mots inspirés de George Michael :-)  

Et je tiens à remercier l'homme qui partage ma vie pour m'avoir offert ce voyage express à Londres !  

Je pense que lors de la prochaine tournée refaire une date à Londres est obligatoire.

L'ambiance est tellement différente et George Michael est chez lui et ça se sent.  

Je remercie aussi Frédérique ma partenaire pour ce périple londonien !

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article
A
<br /> même place mais à un jour d'intervalle... un même bonheur!!!! et bien sur (comme d'hab) je suis d'accord avec toi: s'il y a un nouveau concert à Londres, voyage OBLIGATOIRE mais ensemble cette<br /> fois <br /> <br /> <br /> ambiance assurée <br />
L
<br /> Chanceuses toutes les deux! C'est vrai que George a l'air encore plus endiablé et envoutant, meme ses mains ont pris un coup de jeune!<br /> <br /> <br /> Et que dire de son regard à travers les lunettes<br /> <br /> <br /> Ceci dit je me rends compte de ma chance avec 3 "Symphonica" (aussi avec un mari super qui m'a accompagnée) et 2 "twentyfive"; j'espère que le Dvd (si il sort) ne sera pas trop "parfait" et<br /> que l'on pourra entendre la chaleur des fans.<br /> <br /> <br /> En attendant je suis déjà très triste que tout cela se termine aujourd'hui...  <br />
F
<br /> <br /> C'est un jour particulier car c'est le dernier concert de Symphonica . je crois que cette tournée plus que les autres aura été si remplie d'émotions et vraiment dédiée aux fans. INOUBLIABLE<br /> <br /> <br /> <br /> <br />