Voir George Michael sur scéne à Londres : mon rêve !

Publié le 16 Octobre 2012

P1080344.JPGC'était mon souhait depuis longtemps : voir George Michael en concert chez lui, à Londres.

L'occasion s'est présentée de façon imprévue et j'ai donc eu l'immense plaisir de faire partir des 17000 personnes présentes à Earls Court Dimanche soir ...

Arrivée devant la salle, difficile de ne pas se rendre compte de la notoriété de George Michael même si parfois ses tweets si simples font oublier quelle immense STAR il est !

A l'intérieur, la salle se remplit doucement mais sûrement : des groupes de fans se forment, les "habitués". Je cherche Bev du site officiel mais impossible de la trouver! Je me trouve en bas sur le côté droit de la scène, belle vision de la scène mais un peu haute. Quand les lumières s'éteindront, je me retrouverai finalement au 3ème rang ... P1080348.JPG

Pour la set-list, vous la connaissez, plus de changements depuis les dernières dates.

Ce qui surprend, c'est la participation bruyante et continue du public, qui obéit au doigt et à l'oeil à George : il le sait et en use "levez vous" ou "tout le monde les mains en l'air" ...

C'est dés les premières notes de "My Baby just cares for me" que je me tourne vers le public et voir toute la salle debout, c'est ... Waouh !!!

George est incroyable : sa voix est magnifique, fluide, parfaite. Je le dis à chaque fois mais il me surprend toujours par sa façon de vivre les chansons ... pour Cowboys and Angels, il était en permanence sur l'écran et il était évident de voir combien il se donnait, ses respirations, ses souffles... A different corner le laissera quasiment au bord des larmes ... J'ai du mal à comprendre comment il peut passer quasiment du rire aux larmes ... il doit être vidé après chaque concert ! En l'observant, vous pouvez voir qu'il bat la mesure sans arrêt avec ses pieds, avec ses mains, il connait chaque note de musique ...

P1080357.JPGJ'ai découvert un George Michaelcomme je ne l'avais jamais vu (en live) : déchaîné, courant de droite à gauche, faisant de grands coucou en permanence pour que personne dans cette immense salle ne se sente oublié, un regard très affectueux sur son public, réclamant plus de bruit en tapant lui-même des pieds.Lors des remerciements à son groupe avant le medley, il riait aux éclats et ses mouvements de danse déclenchent toujours autant de cris :)

Quel plaisir en regardant les choristes de George et son groupe, voix puissantes et bien sur le célèbre sandwich avec la claque aux fesses de George !

Quelques mots sur l'orchestre symphonique, que j'ai pu observer de côté : de grands professionnels très concentrés et qui se lâchent sur les titres dance de George pour finir sur une OLA un peu chaotique sur FREEDOM :)

Il a fallu que George nous demande de rester tranquille pour I Remember you... et difficile pour lui de quitter la salle devant une telle ovation après ce titre.

Il a remercié encore et encore, nous a dit que nous avions été FUCKING AMAZING avant de monter ces quelques marches qui l'amènent vers la sortie ... là il s'est arrêté et de la main a envoyé des baisers à tout le public avant de disparaître .... visiblement ému.

Une soirée incroyable, mon meilleur concert et des moments inoubliables.

Merci George !

 

Rédigé par Frédérique

Publié dans #SYMPHONICA-Orchestral-Tour

Commenter cet article
A
<br /> que dire... au travers de mon récit tu as bien compris que j'avais été totalement transportée <br /> <br /> <br /> Entre mon 1er symphonica à Marseille et mon dernier à Londres, 1 an s'est écoulé. J'ai l'impression d'avoir moi aussi accompli un voyage grace à George, et ce voyage m'a fait rencontrer des gens<br /> géniaux, sincères et généreux. Dans notre vie actuelle c'est rare de faire autant de jolies rencontres !<br /> <br /> <br /> j'espère vraiment qu'il y aura d'autres concerts et que cette fois nous voyagerons ensemble pour aller exprimer notre passion <br />
F
<br /> <br /> Nous avons ressenti les mêmes choses Audrey et Ok pour y retourner ... ensemble <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle belle surprise pour toi !!! que de beaux moments vous avez passés , j 'aurai bien aimé y être aussi ! contente pour toi que ton rêve ait pu se réaliser et c 'est fou toute cette énergie<br /> que George nous transmet !<br />
F
<br /> <br /> Oui Un moment inoubliable <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Frédérique,<br /> <br /> <br /> Je suis très très contente pour toi, pour Ingrid et les autres qui ont participé à ce fabuleux concert! Quelles<br /> impressions, j'imagine!!! Merci pour vos partages qui ont bien transmis le bel humeur de la soirée. Pour moi aussi c'est un rêve de voir George à Londres, que je n'ai pas pu réaliser l'an<br /> dernier, ni cette année.... (c'est si difficile lorsqu'on est si loin...), bon je l'espère, un beau jour, waiting for that day.... Moi aussi, j'admire sa manière de vivre profondément chaque<br /> chanson, et celà est si propre à George, et est tout simplement magnifique.<br /> <br /> <br /> Qu'il soit toujours en bonne santé et en bonne forme.<br /> <br /> <br /> Merci encore et grosses bises <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Mariam , Merci c'est vraiment une expérience unique de voir George chez lui, j'ai l'impression que je me répéte  mais c'est vraiment différent ! J'espere que ton tour viendra même si tu es loin, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en ai la chair de poule et les larmes aux yeux, merci pour ce récit, j'ai eu une seconde la vision d'y etre...<br />
F
<br /> <br /> Je l'ai bien raconté alors Catherine <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beau compte rendu ! C'est cool que tu aies pu le voir à Londres ...Ton récit va me faire regretter de ne pas<br /> m'être mis un coup de pied aux fesses pour m'organiser ça et venir le voir aussi dans cette folle ambiance londonienne!!! <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est vraiment bien que tu aies pu réaliser ce souhait !<br /> <br /> <br /> J'espère que le retour n'est pas trop difficile, car je sais que les lendemains peuvent être durs, la soirée est tellement riche...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br />
F
<br /> <br /> Merci Carole, c'est mon deuxiéme et dernier concert de Symphonica mais le lendemain n'a jamais été difficile au contraire  J'espere que tu auras l'occasion de voir George en concert à Londres, c'est inoubliable et spécial <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ALors ce concert Frédérique...au top comme toujours ou mieux encore ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CARMELO<br />
F
<br /> <br /> Au Top Carmelo et mieux par l'ambiance <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis tellement contente d'avoir partagé ce moment en même temps que toi moi j'étais en face de toi, mon moment le plus intense est lors de la chanson "praying for time" les 1700 voir les 3400<br /> bras se balancer tout au long de la chanson...<br />
F
<br /> <br /> C'est inoubliable Antonella et pour les bras c'est plutôt 17 000 ou 34 000 ! peu importe la communion était totale <br /> <br /> <br /> <br />